Railsider, entreprise leader dans le domaine de la logistique intégrée par rail, a été récompensée pour son engagement environnemental par l'attribution du certificat d'empreinte carbone 2024 par Renfe Mercancías. Ce certificat atteste de la réduction significative des émissions de CO₂ obtenue grâce à l'utilisation du transport ferroviaire durable dans ses opérations logistiques.
Plus précisément, l'utilisation du train comme principal moyen de transport a permis à Railsider Atlántico et Railsider Mediterráneo d'éviter l'émission de 47 038 tonnes nettes de gaz à effet de serre au cours de l'année écoulée :
- 33 409 tonnes de CO₂ évitées par le Railsider Atlantic
- 13 629 tonnes de CO₂ évitées par le Railsider Méditerranée
Ces économies démontrent l'impact positif du rail en tant que solution logistique à faible émission de carbone par rapport à des modes de transport plus polluants tels que le transport routier.
Leaders de la logistique durable
Dans un contexte mondial de lutte contre le changement climatique, Railsider renforce son engagement en faveur d'un modèle d'entreprise axé sur le développement durable, en aidant ses clients à réduire leur empreinte environnementale grâce à une chaîne d'approvisionnement plus verte et plus efficace.
La collaboration avec Renfe Mercancías se consolide en tant qu'élément clé de cette stratégie, en promouvant un transport de plus en plus propre et respectueux de l'environnement.
