Railsider Atlántico accroît son expansion européenne avec SIDENOR grâce à des envois ferroviaires réguliers pour GHH Bonatrans et GHH Radsatz
Railsider Atlántico S.A., spécialiste en logistique ferroviaire et transport intermodal, renforce sa présence en Europe grâce à sa collaboration stratégique avec SIDENOR, leader dans les aciers longs spéciaux. Cette alliance permet de régulariser les expéditions ferroviaires internationales à destination de fabricants clés du secteur ferroviaire tels que GHH BONATRANS et sa filiale GHH RADSATZ, une entreprise forte de plus de 200 ans d'expérience dans la fabrication de roues et d'essieux montés pour trains à grande vitesse, tramways, métros, locomotives et wagons de fret.
Dans cette opération, des trains complets de fret ferroviaire sont consolidés, partant des installations de Railsider Atlántico à Irun, où des wagons à 8 essieux maximum et d'une capacité nette de 140 tonnes chacun sont chargés. Grâce à la technologie et aux équipements disponibles — y compris des chariots élévateurs d'une capacité maximale de 37 tonnes — des compositions ferroviaires pouvant atteindre jusqu'à 1 300 tonnes nettes de charge sont formées, optimisant ainsi la performance du transport ferroviaire de charges lourdes.
Les trains sont transportés jusqu'à Bohumín, en République tchèque, en coordination avec des partenaires clés tels que le Groupe SNCF et l'opérateur ferroviaire national ČD Cargo, ce qui témoigne d'une collaboration logistique internationale hautement efficace et durable.
Cette initiative représente un pas significatif dans l'internationalisation de Railsider, renforçant son rôle d'opérateur logistique ferroviaire en Europe et consolidant son engagement envers des solutions de transport de l'acier par chemin de fer et de logistique industrielle pour les grands fabricants du secteur ferroviaire.
